Sentido, l’interrupteur de lumière réinventé

Sentido est un interrupteur du fabriquant Belge Basalte, connu pour ses produits hauts de gammes, au design et à la finition particulièrement soignée.

Le Sentido est l’interrupteur « basique » de la marque, mais aussi son best-seller . Il dispose de deux ou quatre zones de contacts tactiles selon le modèle choisi, ainsi qu’un capteur de température. La plaque est le plus souvent composée d’un bloc d’aluminium massif, mais il est possible de choisir une finition en bronze, nickel brossé, fer forgé ou laiton brossé.

Une finition pour tous les styles
Une mince zone de plastique transparent relie les parties, permettant à une LED de signaler l’interrupteur la nuit, ou de fournir une information quelconque.

Il est possible de configurer le Sentido pour piloter un circuit d’éclairage en tout ou rien, en variateur de lumière, mais aussi des stores ou des volets.
Un interrupteur de qualité bourré de technologies
Un des grands avantages de cet interrupteur est le «multi-touch »

Chaque bouton contrôle des fonctions différentes mais il possible lors d’un appuie sur plusieurs boutons simultanément de lancer par exemple une scène « Extinction générale de la pièce ».

Les appuis longs et courts permettent d’exécuter aussi d’autres actions ce qui rend l’interrupteur encore plus pratique .

On peut donc dire que le Sentido est un produit avec de superbes finitions et des fonctionnalités tactiles innovantes .