NEST le thermostat domotique

Avec son logiciel intelligent et son design élégant, NEST est un dispositif étonnant qui devrait rapidement devenir incontournable.

Facile à installer, NEST apprend vos habitudes et se programme tout seul. Il suffit de monter ou baisser le thermostat, il mémorise les températures désirées puis établit un programme personnalisé. Après quelques jours, il se réglera automatiquement. Il peut être contrôlé depuis un Smartphone.

Il aide à économiser de l’énergie en changeant la température par lui-même quand vous êtes absent. Avec l’application sur Smartphone et tablette, Il est possible d’avoir l’historique de l’utilisation énergétique, c’est-à-dire quand le chauffage ou la climatisation est en marche.

NEST va identifier quel système est utilisé et pour quelle fonction. Cette détection va activer les fonctionnalités propres au système de la maison. Pour un système de type « à air pulsé », des filtres obstrués sont souvent la cause de pertes importantes d’efficacités énergétiques. NEST gère le temps d’utilisation du système et informe le moment où il faut changer ces filtres.

Après avoir intégré vos préférences, il va créer le bon équilibre confort-économie d’énergie adapté à votre maison et à vos besoins. Il se régule selon l’environnement où il se trouve.

Ce thermostat domotique vous permet de gérer à distance votre chauffage

thermostat domotique

Contrôler à distance votre installation

Le NEST SENSE vous permet une personnalisation de vos caractéristiques d’utilisation. Lorsque qu’une petite feuille apparait, il vous informe que vous avez réglé une température qui permet une consommation économique. Il existe une fonction « temps » qui informe de la durée nécessaire afin d’obtenir la température souhaitée.

 

Cependant, il n’est pas encore adapté au réseau électrique français mais devrait l’être prochainement.  Il existe aussi un avertisseur de fumée tout aussi intéressant. Il est compatible avec le thermostat et améliore ses fonctionnalités.