Sentido, l’interrupteur de lumière réinventé

Sentido est un interrupteur du fabriquant Belge Basalte, connu pour ses produits hauts de gammes, au design et à la finition particulièrement soignée.

Le Sentido est l’interrupteur « basique » de la marque, mais aussi son best-seller . Il dispose de deux ou quatre zones de contacts tactiles selon le modèle choisi, ainsi qu’un capteur de température. La plaque est le plus souvent composée d’un bloc d’aluminium massif, mais il est possible de choisir une finition en bronze, nickel brossé, fer forgé ou laiton brossé.

Une finition pour tous les styles
Une mince zone de plastique transparent relie les parties, permettant à une LED de signaler l’interrupteur la nuit, ou de fournir une information quelconque.

Il est possible de configurer le Sentido pour piloter un circuit d’éclairage en tout ou rien, en variateur de lumière, mais aussi des stores ou des volets.
Un interrupteur de qualité bourré de technologies
Un des grands avantages de cet interrupteur est le «multi-touch »

Chaque bouton contrôle des fonctions différentes mais il possible lors d’un appuie sur plusieurs boutons simultanément de lancer par exemple une scène « Extinction générale de la pièce ».

Les appuis longs et courts permettent d’exécuter aussi d’autres actions ce qui rend l’interrupteur encore plus pratique .

On peut donc dire que le Sentido est un produit avec de superbes finitions et des fonctionnalités tactiles innovantes .

NEST le thermostat domotique

Avec son logiciel intelligent et son design élégant, NEST est un dispositif étonnant qui devrait rapidement devenir incontournable.

Facile à installer, NEST apprend vos habitudes et se programme tout seul. Il suffit de monter ou baisser le thermostat, il mémorise les températures désirées puis établit un programme personnalisé. Après quelques jours, il se réglera automatiquement. Il peut être contrôlé depuis un Smartphone.

Il aide à économiser de l’énergie en changeant la température par lui-même quand vous êtes absent. Avec l’application sur Smartphone et tablette, Il est possible d’avoir l’historique de l’utilisation énergétique, c’est-à-dire quand le chauffage ou la climatisation est en marche.

NEST va identifier quel système est utilisé et pour quelle fonction. Cette détection va activer les fonctionnalités propres au système de la maison. Pour un système de type « à air pulsé », des filtres obstrués sont souvent la cause de pertes importantes d’efficacités énergétiques. NEST gère le temps d’utilisation du système et informe le moment où il faut changer ces filtres.

Après avoir intégré vos préférences, il va créer le bon équilibre confort-économie d’énergie adapté à votre maison et à vos besoins. Il se régule selon l’environnement où il se trouve.

Ce thermostat domotique vous permet de gérer à distance votre chauffage

thermostat domotique

Contrôler à distance votre installation

Le NEST SENSE vous permet une personnalisation de vos caractéristiques d’utilisation. Lorsque qu’une petite feuille apparait, il vous informe que vous avez réglé une température qui permet une consommation économique. Il existe une fonction « temps » qui informe de la durée nécessaire afin d’obtenir la température souhaitée.

 

Cependant, il n’est pas encore adapté au réseau électrique français mais devrait l’être prochainement.  Il existe aussi un avertisseur de fumée tout aussi intéressant. Il est compatible avec le thermostat et améliore ses fonctionnalités.

 

Somfy rejoint l’association KNX France

Somfy, leader mondial des moteurs et automatismes pour les ouvertures et les fermetures de la maison et du bâtiment, a signé son adhésion à l’association KNX

Somfy leader de la motorisation

Un grand pas afin de les facilités d’interopérabilité de produit phares du bâtiment résidentiel

Actuellement somfy a toujours favoriser le standard de communication  io-homecontrol

KNX est le standard ouvert au monde pour toutes les applications dans le domaine de la domotique et de l’immotique.
La nécessaire convergence des offres et des acteurs dans le bâtiment
L’atteinte des critères d’efficacité énergétique devient une obligation réglementaire
dans les constructions actuelles. Avec la RT 2012, les attentes en matière de confort,
d’économie, de sécurité et d’accessibilité se sont renforcées et le bâtiment se doit de
devenir intelligent, pour optimiser sa production, son stockage et ses échanges
d’énergie.
Pour faciliter le travail des maîtres d’ouvrage et apporter une solution efficace en
matière de performance énergétique, les systèmes de gestion des différents
équipements d’un bâtiment doivent converger entre eux.
C’est pourquoi Somfy a décidé de rejoindre l’association KNX, afin que ses solutions
d’automatisation des protections solaires soient interopérables et puissent se
connecter avec les différents protocoles de Gestion Technique des Bâtiments, pour
garantir aux maîtres d’ouvrage une solution globale et optimisée contribuant à la
performance énergétique des bâtiments.

Volet roulant domotique Somfy

En espérant que le leader des fenêtres de toit Velux réfléchisse a cette nouvelle orientation…

La domotique : énergivore ou économique ?

Un systême domotique réduit la consommation et la redondance des produits

Un systême domotique réduit la consommation et la redondance des produits

A première vue, le développement d’installations domotiques dans l’habitat pourrait se traduire par une explosion de la consommation d’électricité. Mais en réalité, la domotique offre des outils prometteurs de régulation de la consommation électrique.

 

La domotique permet d’optimiser et d’automatiser les fonctions électriques et de communication dans la maison. Les équipements électriques sont tous reliés et peuvent être commandés à partir d’un seul poste : chauffage, eau chaude sanitaire, ventilation, éclairage sont modulables par de simples clics sur un clavier d’ordinateur. La domotique permet également de rendre la maison « intelligente » en automatisant ses fonctions pour qu’elles s’adaptent indépendamment de l’habitant.

Plus d’équipements électriques…

Augmentation des produits électronique

Les fonctions domotiques s’inscrivent dans la catégorie de l’électricité spécifique, c’est-à-dire qu’il n’existe pas, pour ces fonctions, d’alternative à l’énergie électrique. C’est précisément ce type de consommation qui devrait augmenter le plus à l’horizon 2025, selon le bilan prévisionnel RTE, sans que l’on sache l’impact exact qu’aura la domotique sur cette hausse.  Parce qu’elle se traduit par  l’installation de nouveaux équipements électriques, dédiés à la centralisation, la gestion, et la transmission des commandes via le poste central, la domotique constitue un nouveau poste de dépense en électricité. Plus généralement, l’installation sera d’autant plus intéressante qu’elle intégrera des composants électriques nombreux : stores, chauffage, alarmes, voire arrosage automatique du jardin… Le risque apparent étant une hausse de la consommation d’électricité.

… Mais des équipements plus efficaces

Pour autant, domotique ne rime pas forcément avec « plus » d’électricité, mais avec « mieux ». D’une part, la qualité des composants électriques d’une installation neuve permet un fonctionnement optimal et économique, en remplaçant notamment les appareils défectueux. D’autre part, l’utilisation des scénarios automatisant les fonctions électriques de la maison représentent un potentiel d’économie pouvant aller jusqu’à 10%, en conjurant les menus oublis de la vie quotidienne.

Contrôle domotique depuis votre smartphone ou tablette tactile. La domotique devient plus simple

Surtout, la domotique peut offrir à l’habitant un accès en temps réel aux données de son installation, et notamment à son niveau de consommation. Une information qui donne alors au consommateur la possibilité de traquer aisément les appareils « gourmands », inefficaces ou défectueux, chose impossible à faire à partir d’une simple facture trimestrielle.

De ce point de vue, la domotique apparaît comme un recours, accompagnant la hausse des besoins en appareillage électrique en les rationalisant, afin que le niveau de confort domestique ne soit pas nécessairement synonyme d’une hausse de la consommation.

 

 

 

 

Source efficacité electrique

Samsung se fait la main sur la domotique

Samsung a dévoilé  son concept domotique Smart Home, une plateforme intégrée permettant d’interagir avec ses différents équipements domestiques depuis sa Télévision ou son téléphone.Samsung promet d’en faire une solution ouverte pour tout les autres fabricants.

Samsung et son concept domotique

Le fait d’être présent dans la téléphonie, l’informatique, l’électronique grand public et l’électroménager et  de voir les efforts fait sur les produits connectés (téléviseur Smart TV, ou encore la montre Galaxy gear) permet d’envisager des concepts intéressant en terme de connectivité et fonctionnalités sur des produits de la maison.

 

 

« Si un utilisateur dit « je sors » à sa Galaxy Gear, les lumières de la maison et les appareils sélectionnés s’éteignent »

D’autre fonctionnalités tel qu’accéder à distance à des images émises par les différents capteurs installés dans la maison, ou encore la surveillance des équipements (panne, maintenance), Samsung laissant entendre ici qu’il sera à terme possible d’envisager des interactions plus profondes (contact automatique d’un SAV en cas de défaillance par exemple).

Reste a savoir si toutes ses promesses nous permettrons d’intégrer ses concept à de réel installation. A ce jour ces produits ce greffe à la maison comme des fonctionnalités orpheline qui ne peuvent pas communiquer avec d’autres produits d’une vrai maison domotique a savoir par exemple une gestion des lumières fait avec des produits viable et non pas une vulgaire lampe à vis connecté ou bien une centrale d’alarme respectant les règles de sécurité et de norme nfa2p pour les assurances. Vivement la libre interopérabilité.

 

Source Eavs

 

 

Nouveau compteur électrique, quels inconvenients

Le futur compteur électrique « communiquant » Linky n’a pas fini de faire parler de lui. L’UFC-Que Choisir craint sa généralisation « à marche forcée ».

Linky est la passerelle entre le fournisseur d’électricité et le client final

Pour l’association de consommateurs, la pose des compteurs électrique Linky peut donc se généraliser en dépit de ses insuffisances. Elle regrette notamment l’impossibilité pour les consommateurs de connaître leur consommation d’énergie en temps réel puisque l’affichage dans le lieu de vie n’est pas imposé.

La question du financement du futur compteur, dont la généralisation n’est pas prévue avant 2014, ne serait pas tranchée, « financement qui risque d’être imputé sur les factures malgré les promesses de gratuité » estime l’UFC-Que Choisir.
Voici un résumé de question réponse sur le futur compteur électrique.
1. Avec Linky, je ne vais plus être facturé sur ma consommation estimée, mais sur ma consommation réelle : FAUX.
Aucune obligation règlementaire n’impose aux fournisseurs d’électricité de mettre en œuvre cette facturation.
2. Avec Linky, je vais connaître en temps réel ma consommation et donc la maîtriser : FAUX.
L’arrêté de généralisation ne prévoit pas l’obligation pour le gestionnaire de vous fournir un afficheur déporté. Rien n’a été prévu pour vous permettre de consulter en temps réel les indications qui y figurent.
3. Je dois accepter le remplacement de mon compteur : VRAI.
Il est expressément stipulé dans votre contrat que le gestionnaire de réseau peut « procéder au remplacement des appareils en fonction des évolutions technologiques ».vous ne pouvez interdire l’accès au compteur à un technicien ERDF, vous avez un risque de résiliation du contrat.
4. Je ne dois pas payer mon compteur lors de sa pose : VRAI.
Aucun paiement ne peut vous être demandé lors du changement de compteur par un technicien ERDF.
5. Alors le déploiement est gratuit pour le consommateur : FAUX.
Elle sera payée indirectement par l’ensemble des consommateurs.
6. Mon fournisseur va pouvoir couper à distance mon électricité : VRAI.
Le gestionnaire de réseau pourra dorénavant intervenir sur votre compteur à distance
7. Je vais pouvoir bénéficier de nouveaux tarifs : VRAI.
Le nouveau compteur permettra de déterminer un calendrier tarifaire pour l’usage du réseau et un autre pour la consommation d’électricité
8. Avec le Linky, le tarif règlementé de vente (TRV) va disparaître : FAUX.
Le TRV est toujours en vigueur et il n’est pas envisagé pour l’instant d’y mettre un terme.
9. L’installation du Linky va nécessiter la souscription d’un nouveau contrat avec mon fournisseur : FAUX.
le compteur ne constitue pas un nouveau service. Il ne modifie en rien votre contrat actuel.
10. Les fournisseurs ont accès à mes habitudes de consommation : FAUX.
Les offres vont s’affiner et des tarifs différenciés selon les heures de consommation devraient voir le jour. Les données transmises au fournisseur seront ainsi plus nombreuses.

Nouvelle Installation domotique Parisienne Néo-rétro

Nous sommes heureux de vous présenter notre nouvelle installation atypique domotique Paris.

Version longue

 

 Room19 Votre installateur domotique et électricité Paris & 92. 

La domotique, déclencheur de votre bien-être: 

Parce qu’elle combine et automatise vos fonctions d’éclairage, de chauffage, de volets roulants, d’alarme… la domotique est votre atout pour votre habitat

Une vie plus facile, plus confortable: 

L’ensemble des équipements électriques de la maison peut se piloter depuis une télécommande, un bouton-poussoir ou un écran tactile, à domicile comme en vacances ou depuis votre lieu de travail.

Un logement qui évolue au grée de vos envies: 

Par une simple reconfiguration des fonctions électriques, vous modifiez les associations commande-fonctionnalités.

Contrôlez l'ensemble de votre installation depuis une télécommande domotique

Contrôlez l’ensemble de votre installation depuis une télécommande domotique

Pour votre plus grand confort et pour vous éviter de jongler avec les diverses
télécommandes de vos appareils (télévision, lecteur DVD…), mémorisez un scénario « home cinéma » au sein de votre système domotique.

Le réseau de communication est incontestablement le confort.  La flexibilité apportée par le réseau résout tous les problèmes d’emplacement des équipements et de leur mobilité au sein de la maison. Une prise unique (RJ45) pour connecter n’importe quel média

 Contactez le spécialiste domotique à Paris et 92. 

Un logement sécurisé et rassurant

Il vaut mieux prévenir que…Votre système domotique prend le relais lorsque vous n’êtes pas à la maison. Il assure une simulation de présence aléatoire et dissuade les intrus grâce à l’allumage aléatoire de l’éclairage, voire même la fermeture

 

Prises kallysta de chez hager

Faciliter le domicile

Grâce au système domotique, les personnes dépendantes peuvent contrôler elles mêmes leur habitat. Il existe des télécommandes infrarouges ou radio et des téléthèses paramétrables pour commander de nombreux appareils électriques de l’habitat. Une personne à mobilité réduite peut ainsi piloter les appareils audiovisuels, le chauffage, l’éclairage, les volets, les portes motorisées, etc. avec une télécommande unique.

 

 

Garder le contrôle partout, tout le temps

Lorsque vous n’êtes pas chez vous, vous conservez le contrôle de votre logement via un portail internet sécurisé : vous commandez toutes vos fonctionnalités et vous vérifier la bonne application de vos ordres par retour d’information.

 

Lustre intégration domotique paris

Rendez vous sur le portfolio pour découvrir nos dernières réalisations.

TV au mur sans fil apparent

MA TV AU MUR BRANCHÉE SANS FIL APPARENT :

Chez soi, le téléviseur à écran plat de qualité numérique, plus large, plus design, colonise de plus en plus les murs, au même titre qu’un tableau d’art. Dans le salon, la chambre ou la cuisine, la télé au mur, c’est tendance ! A condition de pouvoir tout y raccorder à volonté, sans subir une invasion de cordons qui trainent partout. Pour rendre les branchements ultra-discrets, Legrand a mis au point le boîtier Batibox multimédia : encastré derrière l’écran plat, affleurant au mur, il permet le raccordement invisible, par câblage, de son téléviseur au lecteur DVD, à la console de jeu, ou à toute autre source nomade : ordinateur portable, appareil photo, caméscope… en toute sécurité et sans nuire à la performance audio et vidéo de l’installation.

INTÉGRER PROPREMENT SON TÉLÉVISEUR À ÉCRAN PLAT AU MUR :
LE BOÎTIER BATIBOX MULTIMÉDIA DE LEGRAND

Installation domotique électricité

Ecran mural intégré dans un restaurant à Vanves

Le poste cathodique de grand-papa a muté. Le téléviseur d’aujourd’hui, à écran LCD ou plasma, a gagné en largeur, adopté le régime minceur, conquis la haute définition. Et devient même esthétique ! Au point qu’on pense de plus en plus à l’afficher au mur de la chambre, du salon ou encore d’une pièce dédiée au home cinéma : le cinéma à la maison. De la place libérée au sol et un confort inégalé pour visionner son programme… En France, pratiquement 20% des écrans TV sont déjà fixés au mur et 20 millions d’écrans plats vont être achetés dans les trois prochaines années et autant de lecteurs DVD. Reste à connecter proprement l’écran aux différentes sources d’images et de sons, sans nuire à leur performance. C’est là qu’intervient Legrand, n°1 mondial des interrupteurs et prises de courant, avec son boîtier Batibox multimédia innovant.

 

 

TOUT CONNECTER À SA TV MURALE SANS FIL APPARENT

Cette boîte de raccordement s’encastre tout simplement dans le mur à l’arrière de l’écran, en affleurement pour ne pas compromettre la bonne adhérence du téléviseur sur la cloison. Une fois installée, on ne la voit plus. En fonction des modes d’utilisation de l’écran, le boîtier reçoit une prise d’alimentation électrique et peut être équipé de toutes les prises multimédia du marché, en particulier les prises HDMI : pour être relié à l’antenne ou à la box, au lecteur DVD, à la console de jeux, mais aussi à l’ordinateur portable, à l’appareil photo… Comme tout le câblage est intégré dans les murs, les sources deviennent distantes du téléviseur. Lecteur DVD, home cinéma et consoles de jeux peuvent être connectés par leur cordon depuis n’importe quel point de la pièce, en fonction des prises prévues en périphérie. Regarder tranquillement son film TV du soir de son lit, profiter pleinement des qualités son installation homme cinéma, jouer aux jeux vidéo, visualiser en haute définition les photos ou les données stockées dans son PC sur son écran TV : la boîte Batibox multimédia de Legrand décuple le plaisir de disposer d’un téléviseur mural à écran plat.

connecter-a-sa-tv domotique-murale-sans-fil-apparent
Intégrer proprement son téléviseur à écran plat au mur : le boîtier multimédia

LES PLUS DE LA BOÎTE MULTIMÉDIA LEGRAND

Outre les prises multimédia, la boîte affleurante de raccordement Legrand peut être associée à un interrupteur, et/ou à un parafoudre : lors d’une absence prolongée, l’alimentation électrique de l’installation est coupée et les appareils protégés des surtensions. Si l’écran TV mural n’est pas posé immédiatement, la boîte peut être installée en attente. Elle dispose d’une réserve pour ranger les cordons et d’un couvercle provisoire qui la protège, même des projections de peinture.

Détecteur de fumées obligatoires dans les logements avant le 9 mars 2015

Une obligation norme électrique pas avant 2015

 

trouvez votre électricien qualifié près de clamart

En France, 1 incendie domestique se déclare toutes les 2 minutes. Partant du constat que la majorité des décès ont lieu la nuit et sont dûs aux fumées toxiques, la mise en place d’un détecteur de fumée est une prévention efficace face au risque d’incendie.

 

Un arrêté publié au Journal officiel du jeudi 14 mars 2013 précise les exigences auxquelles doivent répondre les détecteurs de fumée normalisés installés dans chaque logement, les conditions de leur installation, de leur entretien et de leur fonctionnement.Tout lieu d’habitation devra en effet être équipé d’un détecteur de fumée au plus tard le 8 mars 2015. Cependant l’installation de détecteurs dans les parties communes des immeubles collectifs d’habitation sera interdite.

Prenez contact avec votre électricien sur clamart et sa région

L’intoxication par inhalation de fumée est à l’origine de 80 % des décès et le feu représente la première cause de mortalité chez les enfants de moins de 5 ans.L’objectif de ce texte est donc de réduire le nombre d’incendies domestiques, responsables de plus de 800 décès chaque année en France.

Déclaration auprès de l’assureur
Tous les occupants qui disposent d’un contrat garantissant les dommages incendie devront signaler à leur assureur sa mise en place. En effet,un jeu de bonus/malus sera probablement prévu pour que la loi s’applique. Toutefois, les assureurs n’auront pas le droit de
réduire la prise en charge des sinistres si l’occupant du logement en question n’avait pas équipé celui-ci d’un détecteur de fumée.

 

Recommandation installation électrique du DAAF

  • 1 détecteur pour 50 m2 habitable,
  • 1 par étage, de préférence dans les lieux de passage

Pour assurer une sécurité optimale, il est recommandé d’en installer également dans les pièces de vie, les pièces où sont stockés des objets facilement inflammables ainsi que dans les pièces de repos.
Pour les pièces sujettes à émanation de poussière ou de buée, le détecteur de fumée sera remplacé par un détecteur de chaleur.

 

 

Mots clefs pour retrouver votre électricien dans votre quartier.

électricien clamart, installation électrique clamart, mise en sécurité clamart, Rdv avec votre électricien clamart

 

Contrer le coût de l’électricité

La Fédération française des entreprises de génie électrique et énergétique (FFIE),  la Fédération du BTP et Hager s’associent pour lancer un programme de gestion Electrique et énergétique du bâtiment baptisé « ONE Optimisons Nos Energies »,

domotique électricité paris issy les moulineaux

 

L’objectif des est de démontrer que chaque bâtiment peut atteindre la meilleure performance énergétique tout en préservant confort et qualité de vie, et cela, sans qu’il soit nécessaire d’entreprendre une rénovation lourde des bâtiments. En réduisant les différentes consommations d’énergies (chauffage, éclairage…) avec des solutions simples et peu coûteuses de pilotage, le projet ONE devrait prouver une économie d’énergie de 30 % au terme de l’expérimentation prévue sur une durée d’un an. En outre, une seconde conférence organisée en 2013, annoncera les conclusions du programme ONE et les préconisations d’installation de matériels.

Contactez votre électricien domoticien

Room19 Domotique Electricité Audio Vidéo

En ce moment:  Rénovation électrique à Boulogne billancourt, Domotique à Chatillon et électricté à malakoff.